Une équipe compétente

Reposez-vous sur notre équipe spécialisée de proximité.

« Au jour le jour » est une équipe d’aide à domicile spécialisée auprès des personnes âgées en perte d’autonomie du fait d’une maladie de la mémoire, de troubles cognitifs.

Vous aspirez à vieillir en confiance, chez vous ?

C’est parfaitement légitime : c’est l’objectif que nous poursuivons avec vous.

Alors choisissez des auxiliaires de vie vraiment formées pour accompagner les personnes âgées dans votre situation, avec pertes de mémoire et comportements perturbés.

Leur engagement professionnel, leur expérience auprès des personnes âgées en situation de dépendance, en établissement et à domicile, leur formation et leurs diplômes, leurs qualités humaines personnelles, les auxiliaires de vie les mettent au service de votre mieux être jour après jour.

Notre service d’aide humaine à domicile est animé dans ce sens par ses deux cogérants fondateurs :

Jean-Baptiste LENCLOS, Directeur.

« Dix-huit années d’accompagnement des personnes en difficultés,Directeur des services d'aide à la personne âgée désorientée à domicile pour Rennes, Cesson-Sévigné, Chantepie : Jean-Baptiste LENCLOS dans le cadre de nombreux engagements de terrain,
tant associatifs que professionnels. Actuellement membre du Conseil d’Administration de France Alzheimer Ille et Vilaine« 

Diplômé des Etudes Supérieures Commerciales Administratives et Financières, initiateur de dispositifs facilitateurs de l’inclusion sociale, formé à l’écoute centrée sur la personne, Jean-Baptiste assure la gestion des services.


Isabelle LE DROUMAGUET, Responsable Coordinatrice.

Coordinatrice Responsable de l'équipe des auxiliaires de vie spécialisés Alzheimer à domicile : Isabelle LE DROUMAGUET« Quinze années de soins auprès des personnes âgées, malades ou handicapées, dont un tiers en établissements et deux tiers à domicile »

Infirmière diplômée d’Etat, formée aux méthodes de communication adaptées à la maladie d’Alzheimer, Isabelle manage les équipes d’auxiliaires de vie.

Elle fait aussi le lien avec les différents acteurs très complémentaires de la santé des personnes accompagnées : médecin traitant, infirmière, kinésithérapeute…

Nous vous choisissons un(e) professionnelle qualifié(e) et motivé(e).

Voici les principales qualifications et diplômes des aides professionnelles dans notre équipe :

  • Aide médico-psychologique (Diplôme d’Etat DEAMP)
  • Auxiliaires de vie sociale (Diplôme d’Etat DEAVS)
  • Assistant(e)s de vie aux familles (Titre Professionnel ADVF)
  • Accompagnant(e) éducative et sociale (Diplôme d’Etat DEAES)
  • Assistant(e)s de soins en gérontologie (ASG)
  • Auxiliaires de gérontologie (Certification Professionnelle de niveau V)

Si nécessaire, et pour assurer la permanence de nos prestations tous les jours prévus, y compris les week end, les jours fériés, pendant les congés, une toute petite équipe de deux à trois auxiliaires de vie se relaiera à votre domicile.

Pour tenir compte de l’évolution des situations rencontrées, nos équipes d’aide à la personne se réunissent au minimum une fois par mois : cette concertation nous permet d’ajuster les modalités de nos interventions.

Nous sommes ainsi mieux en mesure d’informer les aidants sur la santé de la personne en perte d’autonomie qui nous est confiée.

Pendant ces réunions d’analyse de la pratique, les auxiliaires de vie peuvent aussi suivre une formation thématique et procéder à une mutualisation des compétences à partir de leur expérience vécue.

Nous prenons soin de nos professionnel(le)s pour qu’ils prennent bien soin de vous.

C’est ainsi que nous faisons équipe en interne, dans l’entreprise, et nous faisons équipe avec chaque personne accompagnée, jour après jour, et nous faisons encore équipe avec les aidants familiaux et les autres aidants professionnels.

Nous nous enrichissons tous ainsi mutuellement de mille façons.

Au Jour Le Jour Services à Domicile a reçu en 2016 le 1er prix du Concours Talents BGE Bretagne dans la catégorie économie solidaire.

Premier Prix remis par Eric Challan Belval, Dirigeant des entreprises sociales La Feuille d'Erable
Premier Prix remis à Isabelle LE DROUMAGUET et Jean-Baptiste LENCLOS, Cofondateurs, par Eric CHALLAN BELVAL, Dirigeant des entreprises sociales La Feuille d’Erable